Model Club Villejésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Model Club Villejésus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Air Frame F450 DJI

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyJeu 1 Nov - 11:25

Voila j'ouvre un sujet comme je suis entrain de monter un Quadricopter

Je me suis donc acheté le châssis Air Frame F450 DJI blanc et noir a 32€ ici : FlashRC

Air Frame F450 DJI  121101121622132871

- 4 moteurs NTM Prop Drive Series 28-26A 1200kv / 250w a HK : ici

- 4 cônes pour mettre au moteur : ici

- 4 controleurs SK-30A SimonK Firmware Multicopter Speed Controller ESC 30A : ici

- Je vais mettre le Module NAZA MULTIROTOR STABILIZATION CONTROLLER

- Je vais aussi mettre des LED dessus Vert & Bleu : ici

- Un cable pour brancher les LED au lipo : ici

- En hélice 4 Elektro Prop Graupner 10x5 : ici




Dernière édition par Julien le Mar 13 Nov - 9:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mcv16.lebonforum.com
OpT!Mu$




Messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2012

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyVen 2 Nov - 7:39

Salut Julien,

Content que ton projet soit lancé Smile Je ne doute pas que tu y arrives.

Alors pour reprendre tes items :

- Frame : tu vas pas regretter, elle est excellente et tu peux trouver plein d'option adaptables (pied d'atterrissage, support gopro,...)

- Moteur : j'ai les même en 1000kv, j’espère que tes 200kv supplémentaires te permettrons quand même l'utilisation d’hélices en 10 pouces

-Contrôleur : Soit des 20A, qui sont normalement suffisant au vu du poids final de ton modèle. Soit des 30A et là tu as de la marge (c'est ce que j'ai fait). Je te conseille des RCTimer déjà flashés, ils sont plus rapides et permette une meilleur réactivité du quadri.

- Module NAZA : Excellent choix, c'est cher mais y'a pas mieux. Si tu veux aller plus loin je te conseille le combo NAZA + GPS, la stabilisation est irréprochable sur tous les axes. J'ai une bonne adresse en Grèce si tu veux des prix intéressants.

- LIPO : une 2700 c'est trop petit, ça va voler mais pas longtemps, pour info sur la même frame que toi je tourne avec des ZIPPY COMPACT 5000mAh 3S 25C, j'ai 14 min d'autonomie.

- Les hélices : si possible des 10*5, tu gagnerais en autonomie par rapport à des 8 pouces. Aussi, il est important soit d'acheter des hélices de très bonne qualité soit de les équilibrer soit même, sinon ça risque de vibrer. Les Graupner E-prop sont très performantes, les meilleurs de celles que j'ai pu tester.

Vivement que puisse se faire un vol en patrouille Smile

Pour info, voir en bas de ce post, il y a mon mien de decrit => http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/173259-vos-autonomie-de-vol-avec-quels-setup-10.html


Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyMar 13 Nov - 9:16

La j'ai mis a jours le premier sujet ou j'ai achetée les moteurs, controleurs etc...
Je devrais recevoir cela dans la semaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://mcv16.lebonforum.com
erictilou




Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 46
Localisation : 16

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyMer 14 Nov - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
OpT!Mu$




Messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2012

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyMer 14 Nov - 18:35

La forme et les bras sont conventionnels et OK dans l'ensemble, c'est une copie DJI.

Par contre gros inconvenient : la carte inferieur n'a pas de piste de distribution d'alim integrée.

Je ne prendrais pas ce chassis si je devais choisir.

Tu veux te faire un multirotor ? santa
Revenir en haut Aller en bas
erictilou




Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 46
Localisation : 16

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyMer 14 Nov - 18:41

oui tu ma motivé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyJeu 15 Nov - 9:46

Mon colis est arrivé mais avec de la douane Mad

Les LED que j'ai pris pour mettre dessus vont bien donner en l'air Smile

J'ai aussi reçus mes 4 contrôleurs de RCtimer. Très bon magasin. une semaine pour les contrôleurs.

Je vais pouvoir commencer le montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mcv16.lebonforum.com
OpT!Mu$




Messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2012

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyJeu 15 Nov - 19:26

Julien a écrit:
Mon colis est arrivé mais avec de la douane Mad

Les LED que j'ai pris pour mettre dessus vont bien donner en l'air Smile

J'ai aussi reçus mes 4 contrôleurs de RCtimer. Très bon magasin. une semaine pour les contrôleurs.

Je vais pouvoir commencer le montage Very Happy

Mad Pas bon la douane Sad
J'y ai deja eu droit aussi, maintenant je fais plus attention, y'a souvent moyen de passer outre en trichant un peu, meme chez HK Cool

Ca va etre sympa d'avoir 2 configs assez similaires.

De mon coté je suis en train de fabriquer une nacelle stabilisée 1 axe en carbone pour la gopro. T'as commencé à regarder comment installer ta gopro dessus.

Car pour moi les premiers vols se sont bien passés, par contre ma video vibrée vachement, j'ai aussi eu l'effet "jello" comme il disent dans les forums. En fait il faut trouver un systeme pour que la camera soit legerement amortie (silent bloc, elastique, mousse, gel,...)

C'est cool aussi pour Eric qui passe le cap des multirotors, faudra trouver une manche multirotors aux futurs plastic wing games - Ben oui les bras des chassis Dji sont bien en plastique scratch

Aussi vous souhaitez passer en FPV un jour, avant de commander il faudrait qu'on se concerte car les frequences video libres en 5,8Ghz sont limitées. D'ailleurs si c'etait à refaire je passerais sur une autre frequence.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyJeu 15 Nov - 19:43

Oui ce n'est pas top d'avoir la douane. Mais sur 9 commandes à HK cela doit être la 2eme fois que j'ai la douane.

Non je n’ai pas regardé comment fixé la GoPro je vais déjà le monté tranquillement et je verrais quand j'aurais acheté la GoPro.

Mais pour commencer le montage faut que j'attende que le père est fini les travaux
Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://mcv16.lebonforum.com
OpT!Mu$




Messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2012

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyVen 16 Nov - 16:54

Julien a écrit:

Mais pour commencer le montage faut que j'attende que le père est fini les travaux
Sad

Ben alors qu'est ce qu'il fait Gilles Question
Le temps semble toujours passé plus lentement lorsqu'on attend un nouveau jouet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyVen 16 Nov - 19:16

Smile

Il a presque fini donc je vais bientôt commencer le montage Smile

Pour l'instant tout est ranger dans le tiroir

Air Frame F450 DJI  121116081801425962
Revenir en haut Aller en bas
https://mcv16.lebonforum.com
Julien
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyMar 27 Nov - 18:04

Montage des moteurs

Air Frame F450 DJI  121127070036703436

Montage a blanc du châssis

Air Frame F450 DJI  121127070052266049

Pour ma part le devant sera le coté NOIR

Prochaine étape montage des contrôleurs comme il faut les souder sur la platine.
Puis après il manquera juste le module NAZA Smile

Vivement que ça vol
Revenir en haut Aller en bas
https://mcv16.lebonforum.com
OpT!Mu$




Messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2012

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyJeu 29 Nov - 19:48

C'est beau Smile

Par contre ton chassis est pas dans le bon sens par rapport au couleurs. Les ergaux de la plaque inferieure sont à l'avant et l’arriere.

Je me renseigne pour le Naza et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyJeu 29 Nov - 19:52

Je l'ai juste assemblé comme ça pour voir.

Ok négocie bien pour le NAZA Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mcv16.lebonforum.com
OpT!Mu$




Messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2012

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyJeu 6 Déc - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
OpT!Mu$




Messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2012

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyJeu 6 Déc - 19:44

J'ai trouvé le GPS sur le site de mon ptit Grec, ca vaut le coup Smile

http://myhelis.com/NAZA-M-GPS-Module-Upgade/

Par contre il ne me repond surement pas car il n'a plus de module en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin



Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyJeu 6 Déc - 20:33

Dommage qu'il te répond plus ton ptit Grec Sad

Sur Ebay y a plusieurs lien.

Au Etat Unis a gonitrohobbies c'est la ou j'ai achetée mon Module Hitec 2.4 pour mettre sur ma radio.

Le module Naza a 176€ : ici

Le GPS a 129€ : ici

Tu en pense quoi des prix Opti ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mcv16.lebonforum.com
OpT!Mu$




Messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2012

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyDim 9 Déc - 16:45

Les prix sont correctes, par contre avec les USA on se paye souvant les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
erictilou




Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 46
Localisation : 16

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyMer 23 Jan - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
erictilou




Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 46
Localisation : 16

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyMer 23 Jan - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
erictilou




Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 46
Localisation : 16

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptyVen 25 Jan - 8:42

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel75




Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Demane d'assistance F-450   Air Frame F450 DJI  EmptySam 9 Fév - 14:50

bonjour,
Je débute avec le montage d'un DJI F -450 avec module NAZA. J'ai des doutes sur les branchements, avez-vous un petit schéma fait main pour me guider ? J'ai une RC Turnigy 9x.
Par ailleurs, j'aimerai monter des led pour bien voir le sens de déplacement lors du vol, connaissez-vous les branchements et le matériel à utiliser ? J'alimente mon Quad avec une Kingmax de 4S 4200mah.
Merci
Cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
erictilou




Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 46
Localisation : 16

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptySam 9 Fév - 16:27

bonjour manu
et bienvenue a toi sur le forum
pour le branchement du naza il y a ça:
http://notices.patrickmodelisme.com/telecharger/DJI_Hobby/notice_naza-DJI_Hobby.pdf

ou ça :
http://www.flashrc.com/images/file/Notices/NAZA_M_FLASHRC.pdf

en gros tes voix sont :
voie 1 de la radio sur A du naza
voie 2 de la radio sur E du naza
voie 3 de la radio sur T du naza
voie 4 de la radio sur R du naza

un inter 2 ou 3 position sur la voie U du naza si tu a l'option GPS

pour le module USB :le cordon a 3 broche sur X3 et le cordon 4 broches sur led

reste plus que tes moteurs brancher en M1 M2 M3 M4 en fonction de ta configuration (voir shema de la notice du NAZA )


pour l'allumage les leds tu peut utiliser un inter electronique comme ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8833__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch_.html?strSearch=switch
brancher sur la prise d’équilibrage de ton accu
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel75




Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptySam 9 Fév - 19:28

Merci beaucoup,
J'avais bien réalisé le montage, mais je préfère être sur de ce que je fais au regard du prix du truc. Donc, j'achète le switch puis les leds que je vais brancher sur ce switch lequel sera connecté à la prise d'équilibrage de la batterie.
Merci pour tous tes conseils, je vais faire le branchement éléctriques et tenter de paramétrer la radio commande. J'ai bien pris soin de ne pas monter les hélices. J'ai seulement mis du ruban adhésif pour voir le sens de rotation des moteurs. Le 1 et le 3 dans un sens et le 2 et le 4 dans le sens contraire. Dois-je avoir les impairs en sens horaire et les pairs en sens anti-horaire ou seulement la différence de sens est nécessaire ?
J'ai acheté deux accus de 4200mah et ils me semblent gros, il faut dire que j'ai pour m'entrainer acheté un petit truc sur www.banggood.com, super et pas cher du tout.
Par ailleur, quelles différences entre les hélices 8 pouces et les 10 pouces et dois-je acheter tout de suite des graupner elektro pro qui sont hautement recommandées sur certain Blogs...
En core un grand merci pour ta réponse rapide et la pertinence de tes conseils.
La prochaine phase sera de m'équiper pour le vol FPV, le prix est assez élévé, me conseilles-tu d'acheter les élements et d'assembler le tout, il me semble que les pièces détachées soient moins cheres sur les sites asiatiques ?
très cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel75




Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2013

Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  EmptySam 9 Fév - 19:35

Une dernière chose pour ce soir, j'ai acheté un beeper pour faire sonner lorsque le tension de l'accu baisse, comment le brancher ?
Merci
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Frame F450 DJI  Empty
MessageSujet: Re: Air Frame F450 DJI    Air Frame F450 DJI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Frame F450 DJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Model Club Villejésus :: Multicoptère-
Sauter vers: